Chiara Ramero, docteure du LIS, 3ème ex æquo du Prix de l'Université du Conseil départemental

Prix/Concours, Actualités scientifiques

Le 28 juin 2017

Le Prix de l'Université du Conseil départemental 2017 a distingué la thèse de doctorat de Chiara Ramero, docteure du LIS.

Prix Université du Conseil départemental
Le Prix de l'Université du Conseil départemental récompense chaque année les travaux de recherche des étudiants Val-de-Marnais ou pourtant sur le Val-de-Marne.

La cérémonie de remise de prix aura lieu le mercredi 28 juin 2017 à l'occasion des Rendez-vous de l'enseignement supérieur et de la recherche du Conseil départemental du Val-de-Marne.

Chiara Ramero est docteure du LIS (EA 4395 - Lettres, Idées, Savoirs). Elle a soutenu sa thèse de doctorat le 25 juin 2016 intitulée "Les représentations des handicaps dans les romans français et italiens contemporains pour adolescents", sous la direction de Marie-Emmanuelle Plagnol et Karine Gros ( EA LIS) et en co-tutelle avec Gabriella Bosco (Université de Turin).

Pavillon des archives départementales du Val-de-Marne
10, rue des Archives

mise à jour le 21 juin 2017