Vous êtes ici : Accueil FRActualités

• Recherche,
  • Culture scientifique et humanités,

Chiara Ramero, docteure du LIS, 3ème ex æquo du Prix de l'Université du Conseil départemental

Publié le 20 juin 2017 Mis à jour le 6 février 2018
Date(s)

le 28 juin 2017

Pavillon des archives départementales du Val-de-Marne
10, rue des Archives

Le Prix de l'Université du Conseil départemental 2017 a distingué la thèse de doctorat de Chiara Ramero, docteure du LIS.

Le Prix de l'Université du Conseil départemental récompense chaque année les travaux de recherche des étudiants Val-de-Marnais ou pourtant sur le Val-de-Marne.

La cérémonie de remise de prix aura lieu le mercredi 28 juin 2017 à l'occasion des Rendez-vous de l'enseignement supérieur et de la recherche du Conseil départemental du Val-de-Marne.

Chiara Ramero est docteure du LIS (EA 4395 - Lettres, Idées, Savoirs). Elle a soutenu sa thèse de doctorat le 25 juin 2016 intitulée "Les représentations des handicaps dans les romans français et italiens contemporains pour adolescents", sous la direction de Marie-Emmanuelle Plagnol et Karine Gros ( EA LIS) et en co-tutelle avec Gabriella Bosco (Université de Turin).

Partenaires :