Vous êtes ici : Accueil FRActualités

• Culture scientifique et humanités,

READING IN EUROPE TODAY

Publié le 19 juin 2018

Université d'été avec la participation de Jeanne-Marie Boivin et Vincent Ferré, enseignants-chercheurs et membres du LIS à l'UPEC, dans le cadre du programme " Lire en Europe Aujourd'hui ".

Date(s)
Du 2 juillet 2018 au 13 juillet 2018
  • Logis du Roy, Square Jules Bocquet - Amiens
  • Bibliothèque Municipale Louis Aragon, 50 rue de la République - Amiens
  • Maison « Les Martinets », 4 rue des martinets - Saint-Valery- sur-Somme
  • Pôle Universitaire Cathédrale, 10 placette Lafleur - Amiens

Roxana Matei, doctorante du LIS, et Fanny Marchaisse, étudiante en Master 2 Lettres participeront avec Jeanne-Marie Boivin et Vincent Ferré, enseignants-chercheurs (Upec/LIS), à l'université d'été " Lire en Europe Aujourd'hui ".

Cet évènement dont le LIS est partenaire est organisé du 2 au 13 juillet par l'université de Picardie Jules Verne (Amiens) dans le cadre du programme " Lire en Europe Aujourd'hui ", piloté par Aniko Adam, de l'université Pazmany (Budapest) et financé par l'union européenne (programme ‘KA2 – Cooperation and Innovation for Good Practices. Strategic Partnerships for Higher Education’, “Reading in Europe Today - Reading and Writing Literary Texts in the Age of Digital Humanities/ Lire et écrire des textes littéraires à l’époque des humanités numériques” (Project ID: 2017-1-HU01-KA203-035921)). "

Lundi 9 juillet - Logis du Roy
Présidence : Vincent Ferré
  • 10h00 Vincent Ferré (Upec/LLSH) : « Proust et le romanesque »