• Accessibilité,

Université d'été " Lire en Europe Aujourd'hui " (2) : 'Lire et écrire le transfrontalier' (Cadiz)

Publié le 5 juillet 2019

Université d'été avec la participation de Vincent Ferré et Yolaine Parisot, enseignants-chercheurs et membres du LIS à l'UPEC, dans le cadre du programme " Lire en Europe Aujourd'hui " soutenu par l’Union Européenne.

du 2 juillet 2019 au 13 juillet 2019

Université de Cadix (Espagne)
Faculté de Lettres et Philosophie

Simona Locic, doctorante du LIS participe avec Vincent Ferré et Yolaine Parisot, enseignants-chercheurs (Upec/LIS), à la 2e université d'été « Lire en Europe Aujourd'hui »
intitulée : « Lire et écrire le transfrontalier »

Cet évènement dont le LIS est partenaire est organisé du 2 au 13 juillet par l'université de Cadiz (Espagne) dans le cadre du programme " Lire en Europe Aujourd'hui ", piloté par Aniko Adam, de l'université Pazmany (Budapest) et financé par l'union européenne (programme ‘KA2 – Cooperation and Innovation for Good Practices. Strategic Partnerships for Higher Education’, “Reading in Europe Today - Reading and Writing Literary Texts in the Age of Digital Humanities/ Lire et écrire des textes littéraires à l’époque des humanités numériques” (Project ID : 2017-1-HU01-KA203-035921)). "

(extraits)

• Vendredi 06 juillet
« FRONTIÈRES DE LA FICTION. DÉPLACEMENTS, HISTOIRES, PASSAGES »
(…)
10h30-11h30 Vincent Ferré (Université Paris 12) : « Le médiévalisme, ou "l’ouverture qu’il faudra bien pratiquer un jour" »
11h45-12h45 Yolaine Parisot (Université Paris 12) : « Habiter la frontière » ou passer par « la fenêtre du roman », quelle issue pour la fiction « postcoloniale » ?
(…)

• Mardi 09 juillet
Présidence : Flavia Aragon (Université de Cadix)
« FRONTIÈRES DU LITTÉRAIRE. RÉÉCRITURES, RUPTURES, TRANSFORMATIONS »