Colloque international "Proust et le roman moderne, perspectives comparatistes"

Publié le 16 juin 2015

Colloque international co-organisé par Vincent ferré, membre du LIS.

du 23 juin 2015 au 25 juin 2015

Campus centre, bâtiment P
Salle des thèses
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil
> plan d'accès
Après le programme "Proust dans la recherche comparatiste, bilan et nouvelles perspectives" dirigé par Karen Haddad et Vincent Ferré en 2006-2009 -  trois journées d'étude à Paris 10 Nanterre et Paris 13, suivies du colloque "Proust : Dialogues critiques", 2009 (en ligne sur Fabula) - puis le programme franco-hollandais dirigé par Karen Haddad et Franc Schuerewegen (colloques et journées à Paris 10 Nanterre, Anvers et Nimègue) avec la collaboration de V. Ferré, en 2010-2013, des doctorants de l'équipe "Lettres, Idées, Savoirs" (LIS, EA 4395) de l'université Paris Est (UPEC) ont lancé un programme associant un séminaire doctoral et un colloque, autour de Proust et le roman moderne, dans une perspective comparatiste.

Concluant les 3 séances du séminaire 2015, ce colloque organisé à l'université Paris-Est Créteil propose, pendant deux journées 1/2, des interventions de doctorants, docteurs, jeunes chercheurs ou chercheurs confirmés, relatives à l'oeuvre de Proust, en littérature, littérature comparée, histoire, philosophie, études anglaises...

>Télécharger le programme

Vincent Ferré (Université Paris-Est Créteil, LIS)
Delphine Paon (Université Paris 13)