Journée d’études "Les liens"

Publié le 18 octobre 2023

Événement organisé par le laboratoire LIS de la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'UPEC. Cette rencontre est ouverte aux étudiants du département de philosophie de la Faculté.

JE Liens LIS

le 24 octobre 2023

De 10h à 15h
Upec Campus Mail des Mèches - Bâtiment IAE - Amphi A
Rue Poète et Sellier, 94000 Créteil
Plan d'accès

Comment caractériser ce type de relations particulières que constituent les liens ? Toute intersubjectivité fait-elle lien et, si non, comment tisser ces liens qui semblent la condition d’une compréhension et d’une action collectives ? Il s’agira d’interroger cette notion de liens pluriels et les tensions qui la parcourent dans ses diverses dimensions, allant de la logique à l’esthétique, du médical au politique.

Roberto Poma, Professeur des universités Humanités médicales à la Faculté LLSH de l'UPEC
Anne-Laure Therme, Maître de conférences - Docteur en philosophie à la Faculté LLSH de l'UPEC