• Culture scientifique et humanités,

Séminaire : "Lectures de l'Antiquité"

Publié le 10 octobre 2022

Séminaire organisé par Nathalie Gorochov, maître de conférences HDR en Histoire moderne et Sylvie Rougier-Blanc, professeur d’Histoire grecque, toutes deux membres du laboratoire CRHEC ; ainsi que Thibault Miguet, maître de conférences en Langue et Littérature grecques et Anne Raffarin professeur de Langue et Littérature Latines tous deux membres du laboratoire LIS. Cet échange organisé par ces 4 enseignants-chercheurs de la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'UPEC portera sur l’Antiquité et sa réception dans les siècles postérieurs.

Séminaire Lectures de l'Antiquité
Séminaire Lectures de l'Antiquité
Date(s)

le 19 octobre 2022

de 14h à 16h
Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil
Campus Centre - Amphi 4
Plan d'accès
 

Présentation 

Le séminaire "Lectures de l'Antiquité", organisé par des enseignants-chercheurs du CRHEC et du LIS dont les travaux portent sur l’Antiquité et sa réception dans les siècles postérieurs, se tiendra deux fois dans l'année universitaire, un mercredi après-midi.

Lors de chacune de ces deux séances, quatre ou cinq textes de l’Antiquité ou sur l’Antiquité seront lus et commentés et ces textes porteront sur le thème "le professeur et l'élève", thème retenu pour l'année universitaire 2022-2023.

Le séminaire "Lectures de l'Antiquité" est ouvert aux étudiants de master, aux doctorants et aux enseignants-chercheurs.


Programme

 / 1


Organisateurs

Nathalie Gorochovmaître de conférences HDR en Histoire moderne (CRHEC)
Thibault Miguet - maître de conférences en Langue et Littérature grecques (LIS) 
Anne Raffarin - professeur de Langue et Littérature Latines (LIS)
Sylvie Rougier-Blanc - professeur d’Histoire grecque (CRHEC)