Deux docteures du LIS distinguées par les prix de thèses AMOPA
Publié le 9 mai 2017
Les prix de thèses AMOPA 2017 en littérature française et francophone ont été attribués à Mihaela-Alexandra Acatrinei et Jeanne Chiron, docteures du LIS (Lettres, Idées, Savoirs - EA 4395).
L’AMOPA (Association des membres dans l'Ordre des Palmes Académiques) décerne en 2017 deux prix de thèses en littérature française et francophone :
• le prix de la meilleure thèse universitaire en littérature francophone à Mihaela-Alexandra Acatrineipour sa thèse de doctorat en cotutelle entre l’Université "Alexandru Ioan Cuza" de lasi (Roumanie), et l’Université Paris-Est, sur les "Fonction(s) et fonctionnement du rêve dans l'œuvre romanesque d'Anne Hébert", dirigée par le Pr. Papa Samba Diop (Université Paris-Est, LIS - EA 4395) et par le Pr. Marina Muresanu Ionesco (Université Alexandru Ioan Cuza).
• le prix de la meilleure thèse universitaire en littérature française à Jeanne Chiron pour sa thèse de doctorat sur "Le dialogue éducatif des Lumières : innovations, permanences et fantasmes (1754-1804)", dirigée par le Pr. Marie-Emmanuelle Plagnol (Université Paris-Est, LIS - EA 4395).
La cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 31 mai 2017.